INVENTONS LE FUTUR

Gin innovation est une jeune Agence Conseil en management de l’innovation portée par le regard de deux expériences croisées : Lina Alami, 15 ans en entreprise et Basil Samson, 10 ans d’entreprenariat.

Rendre accessible l’innovation aux entreprises

Pratiquer l’innovation moderne consiste essentiellement à transformer son regard sur le présent, à adopter une nouvelle posture professionnelle plus collective et à conduire le changement positivement. Les nouvelles méthodes de conception innovante et les nouvelles modalités de travail facilitent activement l’innovation dès lors qu’elles sont rendues accessibles, c’est à dire perméables aux pratiques de l’entreprise.

Théorie CK, Design Thinking, Lean Startup, Management de projet par enjeux entre-autres : notre approche multi-méthode combine les efficiences et selectionne les complémentarités en fonction de l’environnement des projets et des entreprises que nous accompagnons.

Innover pour le progrès
Chez Gin, nous agissons pour la performance des entreprises en portant l’innovation pour le progrès. Nous inscrivons ainsi toutes nos actions dans les valeurs de la RSE et du développement durable, c’est à dire dans un équilibre intelligent des activités des sphères économique, sociétale et environnementale pour un monde désirable.

LINA ALAMI

Co-fondatrice

Auprès de nos clients, Lina centre ses actions sur la stratégie du management de l’innovation dans l’entreprise : analyse des processus, recommandation, accompagnement du changement, adéquation du résultat de l’innovation à la volonté de la direction et aux attentes du marché. Elle anime également les formations.

Par ailleurs, Lina enseigne à la Sorbonne en Master 2 EMEP où elle est chargée du cours Ateliers Innovation. Elle publie également sur www.comment-innover.fr : un site qu’elle dédie à vulgariser la culture moderne de l’innovation. Son livre blanc « Innover ? Innovez ! Innovons. » sur les méthodes de conception innovante y est téléchargeable librement.

15 ans d’expérience en entreprise
Stratégie commerciale, conseil de direction et conduite de projets

En savoir plus sur Lina

Diplômée d’un Master Administration des Affaires, Lina est initialement formée au marketing et aux sciences de gestion. Elle se forme ensuite au management non hiérarchique, à la conduite du changement et au management de la conception innovante au Conservatoire Nationale des Arts et Métiers.

Son parcours en agence, puis au CIC et chez VOG comme Directrice Marketing et Conseil de Direction, a constitué son cœur de métier autour de la stratégie commerciale, la gestion de projets et la conduite du changement : création de nouveaux services et concepts mais aussi direction de projets de transition digitale ou organisationnelle.

BASIL SAMSON

Co-fondateur

Auprès de nos clients, Basil centre ses actions sur l’innovation d’usage et l’adhésion des parties prenantes aux projets, en associant les nouvelles modalités de travail au management de projets innovants. Son expérience en entrepreneuriat et gouvernances complexes ouvre sur une vision non usuelle aux entreprises. Il anime également les formations.

Par ailleurs, Basil supervise les Studios Singuliers, l’un des premiers espaces de coworking français qu’il a cofondé en 2012. Il y cultive la curiosité et l’ouverture grâce à l’organisation des Mercredis Singuliers (plus de 150 interventions d’experts depuis sa création). Il participe également à l’essor des nouvelles modalités du travail (coworking, fablab, télécentre, communauté de réseaux, open innovation, …) au travers du Collectif des Tiers-Lieux dont il est co-président.

10 ans d’expérience en entreprenariat
Design de solution, nouvelles modalités de travail et conduite de projets

En savoir plus sur Basil

Initialement formé en sciences, Basil est diplômé de l’ENSCI Les ateliers (Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle) en design où il s’est spécialisé sur l’innovation. Dès la sortie de l’école, il est devenu entrepreneur et très vite expert des nouvelles modalités de travail et de la collaboration.

Son écosystème l’a amené à conduire des projets de concertation, à mener des missions de facilitation et animer des formations à entrepreneuriat.

contactez GIN innovation

ÉCHANGEONS !

14 + 14 =