INVENTONS LE FUTUR

méthodes innovation : Théorie CK, Lean Startup, Design Thinking, Open inno, Lean Canvas, Nouvelles modalités de travail

Innovons plus et mieux

Gin innovation est une jeune Agence Conseil en management de l’innovation portée par la dynamique de deux expériences croisées : Lina Alami, 15 ans en entreprise et Basil Samson, 10 ans d’entreprenariat.

Nos valeurs ? Innover pour le progrès

Chez Gin, nous agissons pour la performance des entreprises en portant l’innovation pour le progrès.

Nous inscrivons nos actions dans les valeurs de la Responsabilité Sociétale et de la RSE. Nous soutenons le Pacte Mondial des Nations Unies (Global Compact France).

Notre mission ? Rendre les nouvelles méthodes d’innovation accessible aux entreprises

Les entreprises établies n’ont pas vocation à rester en marge de l’efficience des méthodes qui font la performance des meilleures startups. En revanche, ces pratiques doivent être réadaptées pour que les entreprises se les approprient.

Chez Gin, nous avons adapté 6 méthodes d’innovation aux contraintes et aux forces des entreprises établies.

En savoir plus sur les méthodes
  • Le Design Thinking synthétise la culture de l’innovation et offre une palette d’outils supports.
  • La Théorie CK permet de générer une multitude de concept innovant allant de l’incremental au radical.
  • Le Lean Startup confronte les idées au réel pour valider / invalider les hypothèses de valeurs de l’innovation et faire évoluer le projet jusqu’au marché.
  • Les Business Model Canvas et Lean Canvas aident le Go /no Go.
  • Le Management de Projet par Enjeux conduit les hommes par le sens dans un environnement complexe et incertain.
  • Les nouvelles modalités de travail et l’Open Inno fédèrent l’éparpillement des compétences et savoirs nécessaire à l’innovation.
consulting innovation - expert des méthodes innovation

LINA ALAMI

Co-fondatrice

15 ans d’expérience en entreprise : stratégie, innovation et conduite du changement

Auprès de nos clients, Lina centre ses actions sur la stratégie d’innovation : analyse des processus, recommandation, accompagnement du changement, adéquation des innovations à la volonté de la direction et aux attentes du marché. Elle anime également les formations.

Par ailleurs, Lina enseigne à la Sorbonne en Master 2 EMEP où elle est chargée du cours Ateliers Innovation. Elle publie également sur www.comment-innover.fr : un site qu’elle dédie à vulgariser la culture moderne de l’innovation. Son livre blanc « Innover ? Innovez ! Innovons. » sur les méthodes de conception innovante y est téléchargeable librement.

En savoir plus sur Lina

Diplômée d’un Master Administration des Affaires, Lina est initialement formée au marketing et aux sciences de gestion. Elle se forme ensuite au management non hiérarchique, à la conduite du changement et au management de la conception innovante au Conservatoire Nationale des Arts et Métiers.

Son parcours en agence, puis au CIC et chez VOG comme Conseil de Direction et Directrice Marketing, a constitué son cœur de métier autour de l’innovation, de la stratégie, de la gestion de projets et de la conduite du changement : création de nouveaux services et concepts mais aussi direction de projets de transition digitale ou organisationnelle.

consulting innovation - expert des méthodes innovation

BASIL SAMSON

Co-fondateur

10 ans d’expérience en entreprenariat : design de solution, projets d’innovation et nouvelles modalités de travail

Auprès de nos clients, Basil centre ses actions sur l’innovation d’usage et l’adhésion des parties prenantes aux projets en associant les nouvelles modalités de travail au management de projets innovants. Son expérience en entrepreneuriat et gouvernances complexes ouvre sur une vision non usuelle aux entreprises. Il anime également les formations.

Par ailleurs, Basil supervise les Studios Singuliers, l’un des premiers espaces de coworking français qu’il a cofondé en 2012. Il y cultive la curiosité et l’ouverture grâce à l’organisation des Mercredis Singuliers (plus de 150 interventions d’experts depuis sa création). Il participe également à l’essor des nouvelles modalités du travail (coworking, fablab, télécentre, communauté de réseaux, open innovation, …) au travers du Collectif des Tiers-Lieux dont il est co-président.

En savoir plus sur Basil

Initialement formé en sciences, Basil est diplômé de l’ENSCI Les ateliers (Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle) en design où il s’est spécialisé sur l’innovation. Dès la sortie de l’école, il est devenu entrepreneur et très vite expert des nouvelles modalités de travail et de la collaboration.

Son écosystème l’a amené à conduire des projets de concertation, à mener des missions de facilitation et animer des formations à entrepreneuriat.

contactez GIN innovation

ÉCHANGEONS !

15 + 6 =